Mariage religieux
: |
16 juillet 1731
à
Hanvec 29078
17/10/1743 : Lettre recognitoire au fabrique de St Pierre Hervé Rocabé par JOSEPH HETTET de Kerguelen Rosnoën, CATHERINE SALLAUN veuve de + MATHIEU GOALLEC et tutrice de leurs enfants, MARIE DENIELOU veuve de + ALLAIN PELLENEC et tutrice, et MARIE BOULIN veuve de + LAURENT QUENAON demeurant séparément à Bodrezal, de la fondation faite par ALLAIN LE BRIS et BEATRICE PELLENEC.
14/06/1737 au 25/07/1737 : IMG 7260182 à 7260240 Inventaire des titres, garants, pappiers, obligations et autres enseignements de l'église paroissiale de Hanvec trouvés dans les archives et coffre fort d'icelle, auquel a esté vacqué par Noble Charles Jean Allain Sieur de La Roche de Guerledan audit Hanvec sur les réquisitions du général et des dellibérations de la ditte paroisse en présence de Noble et discret Messire Guillaume Jacques Paul Le Gentil prieur et recteur de la ditte paroisse et d'honnorables gents MATHIEU LE GOALLEC de Bodrezal fabriqueur principal de Saint Pierre de la ditte église, d' HERVE LE PAPPE de Lanthon fabriqueur de la Confrairie du Rozaire érigée en la ditte église, de JEAN MALLEGOLL de Roudouhir, JACQUES GUERMEUR de Coatmeur, PIERRE COUCHOURON de L'Helleouet bihan, MICHEL LE SCOURRE de Pont nevez, de FRANCOIS HERNOT du bourg de Hanvec, tous dellibérateurs et paroissiens du dit Hanvec. Et a esté procédé comme ensuit dans la sacristie de la ditte église après qu'il a esté fait par le dit LE GOALLEC l'ouverture d'une grande armoire et du coffre fort par le moyen de trois cleffs dont une estoit en la possession du Sieur Prieur, l'autre en celle de YVES GOURVES dudit Guerledan et l'autre en celle de JACQUES LEON de Boudourec comme gendre et héritier de deffunt GUILLAUME COUCHOURON qui s'y sont aussy trouvés à cette fin en conséquance de diverses indignations pronalles données de la part des dits fabriqueurs. Ce jour douzième juin mil sept cents trente sept.
Art 15 : Autre contrat de fondation fait par HENRY LE BRIZ et LEVENEZE HAMON sa femme de la somme de 3 livres 4 sols par an payable sur le gage et l'hypothecque d'un parc nommé « Parc Runguen » terre chaude contenant trois journels à Ker... (?) sittué au lieu de Manoir de Bodrezal au dit Hanvec médiation entre Messieurs les prestres et la ditte fabrice, à la charge de desservir la ditte fondation le dimanche de la Pentecoste, le dit contrat en datte du 06/05/1631, rapporté et signé par H. Monfort nottaire. En marge : « Se paie par la veuve de MATHIEU (?) GOALLEC dudit lieu. En 1743 payé par FRANCOIS CARO, HERVE LE CANN, CATHERINE SALLAUN veuve de MATHIEU GOALLEC dudit lieu »
Art 39 : Autre contrat de fondation du 01/01/1663 fait par ALLAIN LE BRIS et BEATRICE PELLENEC sa femme du lieu de Gorreguer Bodrezal audit Hanvec de la somme de 6 livres par an scavoir à la fabrice 40 sols et à Messieurs les prestres 4 livres, payable sur l'hypothecque de « Parc an dourgas, parc odiern », le tiers du pré nommé « Foennec ar jeun » dépendant dudit lieu de Bodrezal, à la charge de desservir la ditté fondation le premier dimanche de l'an, passé devant Fran. Cam nottaire et de luy signé avec au pieds l'acceptation dudit PELLENEC du 21/01/1663 aussy garenty par ledit Cam nottaire. En marge : « Se paie par CATHERINE SALLAUN veuve de MATHIEU GOALLEC et MARIE SEVEN (?) et consors. Il ya deux articles sous la cotte et ... art 38 et 39 »
|