|
Naissance
: |
source Jacques SIMON ?) soit il est le fils de Goulven Ropars et Catherine Le Berre (hypothèse que je retiens) : cf 5 G 126 : aveu, le 20 février 1659, de Goulven, Guillaume, Christophe et Hervé Ropars dit Camic, Jean Salou, époux de Marguerite Ropars, de Kerlouan, fors Christophe de Plounéour-Trez, pour des héritages à Languerch de la succession d'YvesRopars, leur frère, décédé sans hoirs de corps. cf 5 G 124 : aveu, le 13 janvier 1657, de Guillaume Ropars Camic, Jean Salou, époux de Marguerite Ropars, et faisant pour Christophe Ropars, leur frère, pour des héritages à Theven échus aux avouants de la succession de Catherine Le Berre, leur mère, décédée il y a 6 mois.
2?) soit il est le fils de Guillaume Ropars et de Catherine Le Billon : cf 5 G 132 : aveu, le 10 janvier 1668, d'Isabelle Ropars dit Camic, veuve de Sezny Henry dit Budoch, pour des héritages à Saint Trégarec échus de la succession de Guillaume Ropars dit Camic et Catherine Le Billon, décédés il y a 13 ans, ses père et mère
24/9/1702 – Aveu de Guillaume Ropartz, fils aîné de + Goulven, émancipé de justice sous l’autorité de Yves Ropartz, son curateur particulier, lequel Yves Ropartz faisant tant en privé que pour : Alain Salou, père et garde naturel de sa fille de son x avec + Marie Ropartz, Catherine, Isabelle, François Habasque / Françoise Ropartz, tous de Kerlouan. Hér. à Mésannaot échus de la succ. de Guillaume Ropartz, père desdits avouants et aïeul de Guillaume Ropartz.
|